Nos looks

Réveillez votre style!

25 novembre 2015

Pour une génération d’hommes qui a pour habitude de revêtir un bon vieux t-shirt et un caleçon avant de se glisser sous ses draps, dormir en pyjama peut paraître aussi désuet que l’envoi d’un télégramme. Dans l’inconscient collectif, le pyjama est, dans sa version la plus glamour, accessoirisé de charentaises et d’un bol de tisane. Mais le monde de la mode a récemment réhabilité cette espèce en voie de disparition.

En effet, le designer américain Marc Jacobs a souvent été photographié en public en pyjamas, et des marques comme Prada ou Louis Vuitton, en ont fait des pièces-phares. Rien ne vous oblige à céder aux diktats de la mode, même si un pantalon de pyjama porté en ville avec un confortable sweatshirt, un manteau classique et une belle paire de baskets feront sûrement grand effet (look à la fois élégant et décontracté, avec une juste dose de décalage)

pyjama

Vous pouvez en tout cas refaire rentrer le pyjama dans l’intimité de votre chambre à coucher. Si l’ensemble chemise-pyjama a pour vous une connotation trop papy, optez juste pour le pantalon, que vous pouvez associer à un t-shirt de nuit. Et endossez un douillet peignoir… pour aller chercher votre tisane à la cuisine.

 

ADAMO-H15-PANTALON-GERD-119210-360-BLEU-MARINE-1Son doux coton, son généreux métrage et sa taille élastiquée en font un allier fiable pour vos nuits. Mais ce pantalon de pyjama bleu marine d’Adamo peut aussi  se révéler très utile en journée. En effet, avec ses poches latérales et arrière, ce modèle offre fonctionnalité et aisance, parfait pour arpenter les villes.

 

 

 

 

KAPART-H15-ROBE-DE-CHAMBRE-221234-150-SABLE-1Un indémodable : le peignoir  Kapart doux en coton, ici à motif rayé, avec deux poches laquées. Parfait pour flâner à la maison.. et pour les stripteases aussi, parait-il.

 

 

 

 

 

CECEBA-H15-PYJAMA-30262-5607-7000-NAVY-1Mettez de la fantaisie (vestimentaire, on veut dire) dans votre lit avec ce t-shirt manches courtes à motifs géométriques de Ceceba.

 

 

 

 

 

CHRISTIAN-CANE-H15-PYJAMA-20351-GALIBIER-7112-GRIS-CLAIR-BLEU-MARINE-1Chez Christian Cane, le pyjama 2.0. Les fameuses rayures sont utilisées sur un t-shirt à manches longues, qui remplace les chemises de Papy.

 

 

 

 

 

 

Attention : ces vêtements douillets ne devraient pas vous servir d’excuse pour traîner au lit toute la journée. Et si la séparation est trop difficile, portez les en extérieur.

Par Stéphane Gaboué pour Monsieur-Max.com

bannieres

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre Peignoir Homme 11 mars 2016 à 8 h 59 min

    J’ai toujours aimé ce style américain ! Je vois bien mon mari dedans ! Ça fait plus homme élégant que jeune garçon. Le problème c’est qu’il va trouver ça vieux jeu et ne va jamais penser à adopter le style. Peut être que pour son prochain anniversaire je vais lui offrir l’ensemble

  • Envoyer un commentaire