Conseils Mode

Comment bien prendre ses mesures?

20 octobre 2015

Bien choisir un vêtement commence toujours par bien connaître ses mensurations. La prise de mesure n’est pas très compliquée. Monsieur-Max va vous guider dans ce processus.

Tour de cou:

Le tour de cou est une mesure importante lorsque l’on choisit une chemise. Pour bien effectuer cette mesure, prenez un mètre-ruban. Placez-le au-dessus de votre pomme d’Adam et respirez normalement. Le mètre-ruban ne doit être ni trop serré, ni trop lâche. Vous devez pouvoir glisser un bout de doigt entre lui et votre cou.

Tour de poitrine:

Le tour de poitrine est la mesure qui permet de savoir quel haut vous devez choisir. Vous devez donc l’effectuer sur les parties les plus fortes de votre dos et de votre torse. Avec un mètre-ruban, tenez vous bien droit et placez le mètre-ruban sur vos omoplates. Faites le ensuite passer sous vos aisselles et enfin, vérifiez bien qu’il couvre vos deux tétons. Le mètre-ruban doit toujours être ni trop lâche ni trop serré.

Tour de ventre:

Votre tour de ventre correspond à la circonférence horizontale de celui-ci au niveau de votre nombril. Pour mesurer votre tour de ventre, il faut utiliser un mètre ruban, se tenir  bien droit, et passer le ruban autour de votre ventre au niveau du nombril dans la zone la plus importante de votre abdomen.

Tour de ceinture:

Le tour de taille permet de bien connaître la taille de pantalon qu’il vous faut. Placez le mètre-ruban juste au-dessus de votre fessier et sous votre ventre. Assurez vous qu’il est bien à l’horizontal et qu’il soit ni trop lâche ni trop serré.

Tour de cuisse:

Le tour de cuisse est une information complémentaire qui vous confortera dans le choix d’un bas. Placez le mètre ruban autour de votre cuisse à l’endroit le plus fort.

Longueur de bras:

Cette mesure peut-être faite de deux façons. Si vous souhaitez acheter une chemise, un pull ou un tee-shirt manches longues en prêt à porter, placez le mètre-ruban sur le bord de votre épaule et descendez en ligne droite jusqu’au début de votre poignet. Mettez votre bras contre votre corps puis, pliez votre coude pour faire un angle droit. Placez le mètre-ruban sur le bord de votre épaule puis descendez en ligne droite jusqu’à votre coude. Pointez cette mesure avec votre doigt, puis repartez de cette dernière du coude jusqu’au début de votre poignet.

Longueur d’entre-jambe:

Cette mesure permet de compléter celle de la taille, des hanches et du bassin dans l’achat d’un pantalon. Il est très simple de la faire. Faites partir le mètre-ruban du haut de votre cuisse à l’intérieur, et faite le courir le long de votre jambe jusqu’à ce qu’il touche le sol. Nous vous conseillons de vous faire aider pour cette dernière.

 


Notez précieusement l’ensemble de vos mesures, elles vous seront très utiles pour vous référez à notre guide de tailles et choisir la taille qu’il vous conviendra le mieux. En effet tous nos articles ont été mesurés un par un, vous trouverez donc forcément celui qui vous convient! Pour faciliter votre prise de mesure, Monsieur-Max vous offre votre mètre de couturier!

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre VANECK 9 octobre 2016 à 14 h 03 min

    ou se trouve la CORRESPONDANCE des tailles en fonction des mesures? Pour mieux choisir la bonne taille cela parait fastidieux à trouver dans votre guide ou taille ou mesure qui sont la même page explicative. Cordialement

    • Répondre L'équipe Monsieur-Max 11 octobre 2016 à 9 h 17 min

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire. Sur chaque fiche produit, vous avez un guide des tailles avec les mesures précises de l’article, notre service client est aussi là pour vous aider au 04.37.91.27.18 ou par mail contact@monsieur-max.com 🙂

    Envoyer un commentaire